Bonjouuur mes sourires !!
J’ai pris quelques jours de vacances et je peux vous affirmer une chose : les vacances c’est troop bien 😍😍 (vous le savez déjà sûrement 😁). Prendre du temps pour se reposer, se poser, se reconnecter à soi, aller à la découverte d’autres horizons, changer de la routine etc. Pour profiter de mes vacances, j’ai voyagé avec mes amies sur le Bénin, pays voisin du Togo. Gentille comme je suis, j’ai pensé vous faire découvrir les endroits que nous avons visité « when in Cotonou » 🥰🥰.
Maison de Canelya
Nous y avons passé tout notre séjour. Le choix a été vite fait parce que nous avions une préférence pour les maisons d’hôtes. La disponibilité du personnel, la propreté des lieux, le service impeccable et le petit déjeuner 🙈 sont les atouts principaux de cette maison d’hôtes.
Budget : A partir de 23 000 FCFA/nuit, petit déjeuner inclus.
Jardin de Canelya
Soirées karaoké, buffets, afterwork ; l’ambiance est toujours au rendez vous. Vous avez aussi la possibilité de réserver le cadre pour vos soirées privées. Ne ratez pas les jeux de table proposés à la clientèle. Je vous promets que vous passerez un bon moment.
Horaires : Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 18h.
Budget : 8 000 FCFA/personne en moyenne.
Piment Rouge
Le poisson braisé et le choukouya sont très bons 😍😍. Il ne faut pas rater ce restaurant lors de votre séjour à Cotonou. Vous pouvez manger sur place ou emporter. Comme le souligne le nom, faites gaffe au Piment 😅
Localisation : Fidjrosse dans la rue de la résidence Céline hôtel.
Budget : à partir de 3 000 FCFA/personne.
Kare Ebene
Nous y sommes allés en espérant trouver un bon Mojito à boire (après 2 expériences ratées dans la ville😅). Il était bon le Mojito, juste qu’il manquait des glaçons (je sais je suis trop exigeante 😂). Qui fait des Mojito sans glaçons ? Le cadre est beau et on en a profité pour faire de belles photos.
Les marmites de Fatou
Le Restaurant est situé à Fidjrosse. Si vous souhaitez manger du Agoun (igname pilée) vous savez vers où vous diriger. Nous avons pris un supplément sauce tchayo (basilic africain) en plus de la sauce arachide.
Budget : à partir de 1 500 FCFA/personne.
Gaufre coquine
🍆🔞🙈 les emojis et le nom résument déjà tout. Si vous voulez un dessert coquin vous êtes au bon endroit.😅
Budget : à partir de 2 500 FCFA/personne.
La Pirogue Restaurant
Le cadre est vraiment unique et bien pensé.
Le concept : vous choisissez votre poisson ou autre fruit de mer, l’accompagnement et la sauce. Tout est facturé. Nous nous sommes retrouvés à payer plus cher l’accompagnement et la sauce que le poisson 😅. Je vous laisse faire votre propre expérience. Tout compte fait les plats étaient super bons.
Budget : 8 000 FCFA/personne.
Bab’s Dock
La route des pêches, puis la traversée du lac en passant par des mangroves pour enfin découvrir ce petit paradis. Posé en face de l’eau, vous profitez d’une belle vue en sirotant votre verre.
Localisation : Fin de la nouvelle route des pêches en partant de Cotonou
Budget : 2 500 tarif d’accès + 10 000 FCFA/personne en moyenne pour manger et boire
Cali Cali Plage
On ne pouvait pas finir ce « When in Cotonou » sans aller à la plage. Au Cali Cali, vous avez plusieurs restaurants donc une diversité de mets. En attendant votre plat, dégustez un cocktail puis profiter de la vue ou dormez, comme nous 😂🥰🥰
Budget : 5 000 FCFA/personne
Fin juillet passé, Cotonou s’est enrichie de monuments qui représentent chacun un symbole de l’histoire du pays. Nous avons visité la statue de Bio Guéra et celle de l’Amazone qui est la star du moment.
Nous étions aussi au Code Bar, Le Lieu Unique, Limbo bar et Erevan le centre commercial.
Pour nos déplacements, Google map nous a été d’une grande utilité. Dotez vous d’une bonne connexion internet et le tour est joué.
Il y a plein d’autres endroits que nous n’avons pas pu visiter, faute de temps. Vous pourrez vous référer aux pages Instagram Eva Schmutz, Miwakpon, Decouvre-Bj et Jeandedieubada qui vous présentent tous les bons coins à visiter « when in Cotonou ». Ces pages ont été d’une grande aide pour organiser notre voyage et j’en profite pour les remercier.
J’espère que vous avez aimé voyager avec nous parce que ce n’est pas fini😎. Avant le retour sur Lomé, nous avons fait un petit arrêt sur la ville historique du Benin.
On se dit à très bientôt sur Ouidah 😘😘
.