Hey you smile, Now read..

Hello Happy people !!

La fille la plus flemmarde que je suis vous salue. Alors comment vous allez?? Moi je me porte à merveille, les vacances sont finies et j’ai repris le train-train quotidien mais sans regret, j’en ai profité à fond et je me suis reposé comme il faut. La preuve je n’ai pas eu le temps de poster un article par ici.

Initialement je devais passer mes vacances hors du Togo mais pour des raisons indépendantes de ma volonté je ne pouvais pas bouger du +228. J’ai donc décidé de faire un tour à Kpalimé, ma ville natale.

Kpalimé pour moi est non seulement la ville la plus touristique du Togo mais aussi la plus belle ville, de par ses paysages, ses cascades, l’air frais qu’on y respire et ce calme bienfaisant.

J’ai profité d’une journée ensoleillé pour me promener avec mes amis. Nous avons visité la cascade de Kamalo. C’est la cascade la plus facile d’accès à Kpalimé étant située au bord de la route. Si vous voulez y faire un tour, prévoyez 1 000 à 2 000F pour payer les guides locaux qui entretiennent le lieu.

Après la cascade nous avons fait un tour au château Vial et poursuivi le chemin jusqu’en haut du mont Kloto où se trouve la station météorologique de tout le Togo a priori.

J’étais rentré à l’hôtel en fin de journée, très fatiguée mais très contente d’avoir revu ces endroits et surtout d’avoir pris plein plein de photos.

Parler de Kpalimé comme ça c’est bof je trouve, il faut vraiment y aller pour aimer et comprendre la joie que je ressens à chaque fois que j’y vais. Alors, je vous invite à y faire un tour dès que vous pouvez. Et pour ceux qui ont une envie de changer d’air ce weekend, 24 heures au moins à Kpalimé et vous serez satisfaits. N’oubliez pas de commander un bon plat de fufu (Igname pilée) avec une sauce bien pimentée entre deux visites.

Moi je vais me trouver un bon mojito ce soir et passer un super weekend toujours avec le sourire! Des bisous!!!