Hello my People !

Depuis 2014, la communauté internationale consacre le 28 mai de chaque année à l’hygiène menstruelle. Cette journée a été instaurée pour rompre le silence et pour diffuser l’information, afin de permettre à la communauté d’échanger sur l’amélioration de la gestion de l’hygiène menstruelle.

Le saviez-vous ?? Le choix du jour, le 28ème du mois, a été décidé en pensant à la durée moyenne d’un cycle menstruel. Le mois de Mai est quant à lui, le 5ème de l’année, soit le nombre de jours moyen de la durée des règles. Très subtil comme choix !

En milieu scolaire, dans nos régions, grand est le nombre de jeunes filles, qui manquent jusqu’à 5 jours d’école par mois, ou qui abandonnent complètement l’école parce qu’elles n’ont ni protections hygiéniques, ni sanitaires dans les institutions scolaires.

Je fais partie de ceux qui pensent que les protections hygiéniques devraient être distribuées gratuitement, lors des sensibilisations, autant que les préservatifs le sont. À défaut de cela, réduire les taxes qui s’appliquent à ces protections qui relèvent de l’hygiène de base. En attendant d’arriver à cet idéal, parlons menstruations et choix des protections hygiéniques. Aujourd’hui, je me penche sur les serviettes hygiéniques.

Pour la petite histoire…
Chacune a déjà fait l’expérience des règles qui arrivent en avance. Eh bien, par un merveilleux après-midi, j’ai vécu cette petite expérience au bureau. Et pour quelqu’un dont le cycle est régulier, je ne prévois pratiquement jamais de serviettes hygiéniques. Je n’en n’avais donc naturellement pas prévu ce jour-là. Que celui qui comprend ma détresse, lève la main. La vie de femme !!!

J’ai tout de suite trouvé une boutique près de mon bureau. Comme le malheur n’arrive jamais seul, il n’y avait pas les serviettes que j’utilisais d’habitude. Les filles, on est d’accord qu’entre nous et notre marque de serviettes hygiéniques, c’est une question de fidélité, de loyauté, de compatibilité? On ne change pas l’équipe qui gagne ! Bref, j’ai dû prendre ce qui était disponible juste pour tenir.

Grande fût ma surprise ! Le confort des serviettes que j’avais acheté, à défaut, était sans pareil. Étonnant. Un sentiment de confort, de sécurité qui m’ont emmené, le lendemain, à acheter deux paquets supplémentaires pour les mois suivants. C’était des protections périodiques “Nana”.

Celles que j’utilise le plus souvent, j’ai donc payé un stock conséquent

Le bonus ? Les serviettes Nana sont à des prix vraiment accessibles et le rapport qualité prix est top. Paroles d’une sœur qui vous veut du bien.

Basé à Lomé, vous pouvez consulter leur page instagram ou contacter le service clientèle via whatsapp. Ils font des offres spéciales régulièrement. Vous pouvez également profiter d’une offre actuelle, et ce, durant tout le mois de Juin : 10 paquets de serviettes à seulement 5 000f et la livraison vous est offerte.  Pour toute information complémentaire ou commande, contactez le +228 91 45 00 00.

À défaut de recevoir gratuitement des serviettes périodiques, 500f pour un paquet de 10 serviettes c’est déjà un bon début. Qui sait ? Nana pourra nous faire plaisir et réduire encore plus ses prix si la demande augmente !

Alors pour toutes celles qui préfèrent les serviettes hygiéniques aux tampons, j’ai testé (accidentellement 😅) pour vous. Je vous le recommande.  Elles vous plairont, j’en suis certaine.

Des Bisous !

Le vert me va bien hein… bon Bye! ha ha ha ha