Hello FashionPeople !!

Vous êtes d’attaque pour la nouvelle semaine j’espère ? Moi j’ai passé un super weekend et ce matin je pète la forme !

Dans l’optique de partager avec vous le savoir-faire de nos créateurs, j’ai rencontré pour vous un Monsieur très créatif et très sympa qui fait dans le prêt à porter Wax pour femmes, hommes et enfants et divers accessoires en pagne. Indice ?  Notre invité est un « gagnant ».

Gloriavi : Bonjour Cher invité, comment te portes tu?

Dzidula : Bonjour Gloria, je vais super bien, merci.

Gloriavi : Pourrais-tu te présenter à nos chers Followers stp ?

Dzidula : À l’État civil je me nomme EYEBIYI Deo-gratias mais tout le monde m’appelle Dzidula.

Gloriavi : Pourquoi Dzidula ?

Dzidula : En fait le nom Dzidula m’est venu quand j’étais parti à la messe un dimanche. À la fin de messe, le prêtre après avoir béni l’Assemblée a dit en mina je cite: mihéyi lé n’tifafa mé élabé mizou Dzidula (Allez dans la paix du Christ car désormais vous êtes des gagnants). J’avoue qu’à la maison ce nom résonnait tellement dans ma tête que je n’ai pas eu d’autre choix que de le prendre comme nom de marque.

Gloriavi : Alors Dzidula, personnellement je t’ai connu par le biais d’une amie puis sur tes statuts whatsapp je suis tombé fan de tes créations. J’aimerais que tu nous parles plus en détails de ton travail : d’où l’idée t’est venue de commencer à travailler le pagne? Depuis quand es-tu dans le métier?

Dzidula : Au tout début je n’avais pas rêvé de devenir un créateur. J’étais  juriste de formation et quand je sors de mon stage je rendais visite à un ami styliste dans son atelier. Je lui apportais deux ou trois pagnes qu’il doit me coudre pour la semaine suivante. En fait je suis un fan de wax, et c’est grâce à cet ami que j’en suis là aujourd’hui. Un jour il m’a dit « tu es presque tout le temps chez moi et si tu me laisses te former ? ». Au début j’ai été réticent, mais au fil du temps j’ai commencé par nourrir l’idée et je me suis laisser aller. Et en 2015 il fallait éclore et c’est là que j’ai créé Dzidula.

Gloriavi :  La toute dernière collection by Dzidula, YAO ; qu’est-ce qui t’a inspiré ce nom pour la collection ?

Dzidula : YAO c’est mon dernier bébé qui est sorti le 19 mai 2019. En effet, c’est pour rendre un hommage à mon défunt père. Je venais à peine d’avoir le BAC quand il est décédé, fauché par le cancer. Il s’appelait EYEBIYI Yves Yao Tétédé et comme le 19 mai c’est sa date d’anniversaire, j’ai vu que c’est le moment idéal de lui faire un hommage. C’est pourquoi j’ai donné son nom à la collection. Yao a été spécifiquement choisi pour apporter une touche d’originalité togolaise. Au Togo  le nom Yao est donné aux natifs du jeudi.

Gloriavi : Dis-moi quel est ton coup de cœur dans la Collection YAO ?

Dzidula : Toutes me plaisent c’est sûr mais j’ai une préférence pour l’habit avec la croix d’anhque. Cela signifie la vie. Je souhaite une longue vie à tous et à toutes. Que nos parents puissent vivre assez longtemps pour manger le fruit de leur labeur (c’est à dire nous leurs enfants)

Gloriavi : Dans le domaine de la mode, y’a-t-il des modèles qui t’inspirent ?  Que ce soit chez nous au Togo ou sur le plan international ?

Dzidula : Oh oui ils sont nombreux. Je commence par le Togo, mon mentor (Aaron design) ensuite il y a Nanawax, Bazarapagne et sur le plan mondial c’est Vivienne Tam! Son parcours me fascine et elle m’inspire beaucoup.

Gloriavi : En tant qu’entrepreneur au Togo, quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Dzidula : Le premier conseil c’est de ne pas hésiter, tu as une idée ? Lance-toi! Ce sera difficile c’est sûr mais en chemin tu trouveras la force. On dit souvent Dieu ne donne pas de vision sans provisions, alors ne dit pas que c’est par manque de moyen que tu hésites de commencer, les gros moyens viendront chemin faisant. Ceux qui sont parvenus aux succès n’avaient pas forcément de moyens au départ. Et la deuxième chose c’est “n’abandonnez jamais”. Il faut se lever tôt  et ne jamais perdre espoir. Enfin j’aimerais leur dire que la prière est la clé. Priez sans cesse jusqu’à ce que Dieu exauce votre prière.

Gloriavi : Un défilé de mode prévu pour bientôt?

Dzidula : Oui l’année prochaine on aura cinq ans. Un défilé de mode est prévu à Lomé. La date et le lieu seront communiqués  plus tard.

Gloriavi : Un mot de fin? un coucou ?

Dzidula : Merci à Dieu d’avoir permis ce moment.  Merci à toi pour tout ce que tu fais.

Très chers FashionPeople alors on parie que la prochaine pièce de votre collection sera du « Dzidula » ? Pour vous procurer de ces belles créations faites un tour sur notre boutique en ligne ou contactez Dzidula au 00228 90 38 58 44.

Je vous fais plein de bisous et à très bientôt !