Hello my people comment vous allez? Vous avez bien débuté le dernier trimestre de l’année j’espère. Gardez en tête que vous avez encore plus de deux mois pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en début d’année, alors on ne lâche rien! De mon côté, de nouveaux challenges à relever et un peu plus de stress d’où mon silence.

Alors aujourd’hui je viens vous parler d’un coin super adorable que j’ai découvert le weekend dernier.

La cité Lacustre du Togo.

Cet havre de paix se situe dans le village Ekpui près de Togoville dans la Région des Lacs. Ekpui est de l’autre coté du Lac Togo à la traversée du village de Kpessi qui est à une trentaine de Kilomètres de Lomé la capitale. Il est évident donc que pour accéder au village d’Ekpui vous devez traverser le lac. Pour ceux qui ont peur de la traversée, il y’a une voie qui vous oblige à contourner toute la ville d’Aného. Très long mais ah les peureux ont toujours tort.

La Cité Lacustre dispose de bungalows; chambres ventilées et climatisées tout confort.

Au sein du complexe il y’a un restaurant bar et un autre restaurant aménagé sur pilotis pour profiter d’une belle vue du lac, d’un vent frais et pur. Le menu est assez diversifié tous les jours, de plus les mets sont succulents et bien présentés.

Pour mon déjeuner j’ai pris une salade de crudités à l’œuf dur, un plat de frites de pommes de terres et d’Aloko avec du poulet bio grillé à la togolaise et en dessert de la papaye au citron vert.

Pour les tous petits, La cité Lacustre dispose d’une aire de jeu pour s’amuser avec tobogan et balançoire.

Le complexe en entier est très bien aménagé avec un espace verdoyant, des fleurs un peu partout.

Je vous conseille vivement de faire un tour à la Cité Lacustre du Togo pour passer de bons moments entre amis, en amoureux ou en famille et si possible y rester un peu tard pour admirer le magnifique tableau qu’offre le coucher du soleil.

Ci-dessous les informations nécessaires :

Le contact de M. Germain le gérant, un Monsieur très sympa et disponible: 90 11 48 11

La traversée du Lac Aller-retour est de 2 000F par personne (Les hôtes se chargent de vous envoyer un petit bateau à moteur)

Bonne fin de semaine et plein de bisous !