Il fallait que j’enlève les toiles d’araignée par ici 😂😂😂 (3 mois c’est beaucoup). C’est moi ou le temps file trop ?!

Bonjour mes sourires,

Comment allez-vous ? Moi Je vais super bien et même si je ne suis plus trop fréquente par ici, je suis sure que vous me suivez tous sur Instagram (j’y suis presque tous les jours 😄😄😄). Si ce n’est pas encore le cas c’est par ici.

Afin d’actualiser mon petit coin d’écriture je vais partager quelques moments de mes vacances au pays de la Teranga. Yeahh!! J’ai posé mes valises au Sénégal tout un mois histoire de me reposer, de manger, d’enjoy etc .

Sooo are you ready ? Let’s Go

PS : Les parties colorées dans cet article sont cliquables et vous permettent de découvrir plus en détails tous ces endroits.

Weekend  à Saly :
J’ai décidé de tester l’expérience AIRBNB pour changer un peu des hôtels et aussi parce que j’ai trouvé que c’était plus économique. Une villa avec piscine  (en colocation) qui a couté moins de 20 000 FCFA / jour, avouez que c’est top !Lamantin Beach RESORT et SPA : J’avais tellement entendu parler de cette plage qu’il fallait que je découvre toute cette beauté en réalité. J’ai été charmé par le complexe et la plage est super belle.

Mention spéciale pour ce club sandwich

Restaurant les 3 Gorilles (Somone) : J’ai fait un tour au Restaurant 3 Gorilles situé à Somone, leurs plats sont exquis et le Mojito, un 5 étoiles comme j’aime. Devinez quoi ? Le Barman était togolais 😄😄  Mon étonnement quand je l’ai entendu parler Ewe (Langue locale parlé au Togo).

Restaurant Phare des Mamelles : De retour à Dakar, j’ai visité l’un des endroits les plus hauts de la ville : le phare des Mamelles. Tout en haut se trouve le restaurant avec un joli cadre (des coins photos very instagramable). De là vous avez une très belle vue sur la mer et une partie de la ville.

Musée des civilisations noires : De Janvier à février le musée des Civilisations noires (MCN) à Dakar a accueilli une exposition exceptionnelle. Avec « Opera Omnia Leonardo », le musée a réuni au sein d’une même salle 17 œuvres parmi les plus célèbres de Léonard de Vinci dont l’énigmatique sourire de la Joconde. Ses œuvres ont été ainsi exposées pour la première fois au Sénégal, mais aussi en Afrique de l’Ouest. C’était la seule opportunité de voir réunies dans un même musée, et dans une même salle, toutes ces œuvres. Quel honneur pour moi!

Tout un honneur je vous dis

Kotao Cofee : J’ai beaucoup aimé tous les restaurants que j’ai testé à Dakar (bonjour les calories 🙈🙈). Mon coup de cœur reste le KOTAO COFEE, j’avais trop salivé sur leur page Instagram, et je vous promets qu’en vrai le goût y est. J’ai testé un de leurs bols et c’était troop bon😋

Photo prise par un serveur du restaurant. Réussi n’est ce pas?

J’ai visité plusieurs autres endroits mais ça prendra deux à trois articles si je dois vous en parler en détails alors je partage le reste en photos :

Jus d’agrumes fraîchement pressé 😊😊

Sur cette photo, les joues ont commencé à sortir 😂😂
Rare fois où je bois un cocktail autre que le mojito

La première fois j’avais pris des gaufres mais malheureusement je n’ai pas fait de photos
Le mojito ne m’a pas convaincu mais le cadre est super sympa

Alors mes sourires, voici en résumé ce que mes vacances au Sénégal. J’espère vous avoir fait voyager pays de la Teranga 😊 😊. Je peux déjà recommencer à épargner pour mes prochaines vacances 😂. Et vous, si vous avez l’occasion de voyager quel serait votre première destination?

Je vous fais plein de bisous et à très très bientôt!

PS : La Covid19 sévit toujours, faites attention à vous et n’oubliez pas les mesures barrières. Take Care ❤️

Laisser un commentaire