Hello FashionPeople comment allez-vous?

Est-ce moi ou bien le temps file vraiment trop vite ? En tout cas ce n’est pas pour me déplaire, au contraire il me tarde d’être en période de fêtes. J’anticipe déjà avec les films de Noël. Oui j’ai toujours ce côté petite fille qui croit en la magie de Noel.

Avec mes nouvelles obligations, on dirait que j’ai été nommé Secrétaire Générale de l’ONU 😂😂, je n’ai plus ce temps matériel pour faire des photos tous les jours, alors le weekend passé je me suis rattrapée avec mon ami et photographe en herbe, TheFame.

Il fallait surtout que je vous montre les Newjoiners de ma garde-robe, les blazers.

Alors, la tendance des blazers on en parle ? Cette pièce de votre dressing qui apporte plus de style à vos looks. Perso j’ai l’impression qu’il m’en faut une dizaine de différentes couleurs tellement J’ADORE. J’ai alors commencé tout doucement ma collection. Mon préféré actuellement est celui de couleur bleue que j’ai acheté lors d’une vente privée à Lomé.

Pourquoi dire blazer et non veste ? C’est pour faire Fashionista ?

Non, en fait il existe une légère différence entre la veste et le blazer du fait que ce dernier a une forme plus ample et est un peu plus longue, se positionnant presque sur les fesses, alors que la veste est cintrée près du corps et s’arrête à la taille. De plus , avec un blazer, le style est toujours classy mais beaucoup plus décontracté.

Ainsi, pour composer un look blazer ; une jupe, un pantalon, un short ou une robe tout est accepté. Faites juste attention aux choix des couleurs pour l’harmonie de votre tenue.

Pour les choix de couleur , un Blazer de couleur sobre serait facile à agencer avec toutes vos tenues professionnelles, du bleu marine, du rouge bordeaux ou du noir etc.

En soirée, pour une sortie ou une fiesta optez pour un blazer blanc ou un du genre pailleté. Et pour celles qui sont dans un registre de style plus gai , des blazers à motifs fleurs ou couleurs vives mais attention au choix des tenues, trop de couleurs feront un grand Flop.

Si vous êtes à Lomé et que vous voulez acheter des blazers, les boutiques en ligne ArlaFashion, WomensBoutik, GoddessUnik et AmodaStudio vous en proposent de tous les goûts et de toutes les tailles.

Bientôt ce sera l’harmattan, alors les Blazers sont des must have !

Je vous souhaite un très bon weekend et pour ceux qui sont à la recherche d’un bon plan pour le weekend faites un tour à la Cité Lacustre, vous me remercierez après !

Des bisous et à très vite…